VEF Blog

Titre du blog : [re]naît-sens
Auteur : renaitsens
Date de création : 19-04-2008
 
posté le 27-04-2008 à 17:54:42

l'ange

4 avril 1998

 


C’est l’histoire d’une jeune fille de 16 ans qui rêve d’être enceinte, sa vie est difficile, un enfer, elle ne sait pas où elle est, ni comment se trouver mais, elle veut un enfant, maintenant, si l’occasion se présente.
Comme elle ne se présente pas, l'idée traîne dans sa tête et devient un rêve frustré au fur et à mesure que le temps passe. Lorsqu'elle  a 20 ans, l'idée est tellement fixe qu'elle prend le pas sur la réalité et une enfant vient la visiter souvent lors de sessions plus ou moins longue d'absences de la jeune fille. Je veux dire par là que la conscience de la jeune fille s'envole laissant place à une folie douce qui fait traverser les routes au milieu des voitures; toucher le feu parce que c'est beau et courir après les bouts de papiers surtout si il sont rouges. Tout ceci est très curieux mais surtout très dangereux puisqu'a 20 ans, on a plus de maman pour nous veiller. Alors, l'ange gardien de la jeune fille, qui est un ange gardien très prudent, décide de se transformer en être humain pour l'escorter et résoudre cette énigme. Il apparaît sous la forme d'un jeune garçon qui déclare ne pas décoller du pas de sa porte tant qu'elle sera triste. Au début, la jeune fille se méfie de ce garçon-ange sorti de nul part, mais bientôt ils deviennent très proche et l'ange peut ainsi veiller sur elle. La jeune fille part dans son monde d'enfant sans prévenir, comme ça, d'un coup, dans la rue, pendant le repas, lors d'une discussion et de temps en temps elle se met à parler. A force de la veiller, l'ange parvient petit à petit à prendre contact avec elle lorsqu'elle s'envole et parfois elle lui répond même. Un jour qu'ils sont au bord de la mer, la jeune fille fait une très grosse crise, elle s'envole et elle se met à pleurer très fort, très fort. Alors, l'ange, transformé en jeune garçon, essaye de la consoler en lui parlant. Il lui dit : " Tu es triste?
et elle lui répond "c'est la petite fille"
"Mais qui est la petite fille? Toi ,tu n'es pas une petite fille, tu es une jeune fille" dit le garçon-ange.
Mais la jeune fille continue de dire :
"c'est la petite fille"
Alors le garçon ange lui demande:
"Mais où est cette petite fille?"
Et la jeune fille montre en direction de son nombril et dit :
"C'est la petit fille à l'intérieur qui est triste".
Lorsque la jeune fille se réveille de son absence après avoir beaucoup pleuré dans les bras du garçon-ange, il lui raconte ce qu'elle lui a dit pendant que sa conscience s'était envolée.
Alors, comme si un rideau s'était ouvert, la jeine fille comprend tout d'un coup. C'était donc ça son désir d'enfant, l'enfant dont elle voulait s'occuper, c'était elle, c'était sa petite fille en elle qui était triste et dont elle voulait accoucher. Tout était si clair à présent qu'elle faisait la différence entre son moi-enfant qu'il  fallait qu'elle écoute car il avait apparemment des choses à lui dire et le désir d'un enfant qui était encore un inconnu et qui n'était pas elle.
Elle fût très soulagée car elle imagina la catastrophe si elle avait vraiment eu un enfant avant de découvrir et d'écouter l'enfant qu'elle avait été. Ouille ouille ouille, ça aurait été un vrai mic mac, tout le monde aurait tout confondu et personne n'aurait guéri sa tristesse. Le garçon-ange, quant à lui avait rempli la mission qu'il s'était fixé, maintenant, la jeune fille savait dans quelle direction aller pour trouver des réponses à sa tristesse, mais il décida qu'il était bien par là et je crois qu'il rôde toujours deçi delà.

 

 

Commentaires

renaitsens le 29-04-2008 à 15:22:40
étrange et prenant, ça me va!

en fait le blog n'est pas du tout fini

l'article principal étant mon accouchement...

ça va venir

merci
ChezSylvie le 29-04-2008 à 12:56:37
Etrange récit... mais prenant.

Bonne journée...